logo de l'élevage de chiens Adrilines d'Opale

Cockers Spaniel Anglais, Labradors et Clumbers Spaniel

Elevage familial et Professionnel

Clumber Spaniel

Caractéristiques du Clumber Spaniel

Photo pour la race de chien Clumber - élevage des Adrilines d'Opale

Le Clumber fait partie du groupe 8 : chiens leveurs et rapporteurs de gibiers et chiens d’eau. Comme tous les chiens de chasse c’est un excellent chien de compagnie.

Son expression pensive, massif de taille moyenne (45 cm environ pour un poids de 36 kg pour les mâles et 30 kg pour les femelles). Il donne une impression de puissance. Sa tête est carrée, de longueur moyenne, avec des yeux de couleur ambre foncé, légèrement enfoncé. Son poil est abondant et soyeux avec des franges aux membres et à la poitrine. Le Clumber Spaniel est un chien gai, plein de vie, remuant la queue de façon amusante. Calme, quêtant en silence et sous le fusil, doté d’un excellent nez il est un formidable auxiliaire des chasseurs, il est très pisteur. Rural ou citadin, il s’adapte très bien à la vie moderne.

Le Clumber Spaniel est sans doute, de tous les Spaniel, le plus facile à éduquer. Calme, docile, très compréhensif, il possède de grandes qualités naturelles, assimile vite les exercices qu’on lui enseigne. Son éducation, commencée très tôt, en fera un chien parfaitement dressé en quelques mois.

Le Clumber est doté d’un solide appétit. La quantité sera modifiée en fonction de son activité. Un léger embonpoint ne nuira pas à sa physionomie.

Il s’adapte aussi bien à la campagne qu’à la ville. Cependant de longues promenades lui permettront de bien développer sa musculature. Avec un Clumber en bout de laisse vous ne resterez pas dans l’anonymat, car sa rareté attire la curiosité, il n’est pas rare de patienter plus d’un an pour avoir le privilège de vivre avec lui. Le Clumber est un chien remarquable qui ne passe pas inaperçu.