logo de l'élevage de chiens Adrilines d'Opale

Cockers Spaniel Anglais, Labradors et Clumbers Spaniel

Elevage familial et Professionnel

Cocker Anglais

Caractéristiques du Cocker Spaniel Anglais

Photo pour la race de Cocker Anglais Spaniel - élevage des Adrilines d'Opale

Le Cocker Anglais est le plus connu des Spaniel, il fait partie du groupe 8 : chiens leveurs et rapporteurs de gibiers et chiens d’eau.

C’est un athlète sous un petit volume. Sa taille est de 39/41 cm pour les mâles et de 38/39 cm pour les femelles. Le poids idéal est entre 12 et 14 kg. Toutefois un léger embonpoint peut être corrigé par un peu d’exercices auxquels il se prête volontiers. Son poil nécessite un brossage 1 fois par semaine au moins et une visite chez le toiletteur 2 fois par an.

C’est à la fois un auxiliaire efficace à la chasse (broussailleur et rapporteur). Le cocker est facile à éduquer et c’est un compagnon agréable à la maison où il sait se faire discret. Le Cocker est apprécié aussi bien des chasseurs campagnards que des citadins .c’est un très bon chien de compagnie, un ami, un complice, il vit intimement avec son maître et partage toutes ses passions et ses promenades. Par fidélité, le Cocker fait tout ce que son maître lui demande. Doux et affectueux, il est plein de vie et d’exubérance. Très joueur il s’entend très bien avec les enfants.

Son éducation se fera très jeune avec la méthode naturelle, voir sous le signe de la fermeté. Il faut lui apprendre, dès son plus jeune âge, à rester seul de temps à autre. Qu’il soit à la campagne ou en ville, qu’il vive à l’intérieur ou à l’extérieur, il aime être avec son maître.

Le cocker est un chien malicieux au charme redoutable !