logo de l'élevage de chiens Adrilines d'Opale

Cockers Spaniel Anglais, Labradors et Clumbers Spaniel

Elevage familial et Professionnel

Labrador Retriever

Caractéristiques du Labrador Retriever

Photo pour la race de chien Labrador Retriever - élevage des Adrilines d'Opale

Le Labrador est le plus populaire des Retriever, il fait partie du Groupe 8( Chiens leveurs de gibiers, rapporteurs et chiens d’eau) mais c’est avant tout un excellent chien de compagnie.

Avec son allure bonhomme, calme, robuste, il inspire la confiance. Ses yeux, de dimension moyenne, de couleur marron ou noisette, sont pleins de douceur et d’intelligence. Le poil du Labrador du Retriever est serré, court, dense et résistante naturellement aux intempéries.

Le mâle mesure 53 à 59 cm au garrot, la femelle mesure pour sa part de 51 à 58 cm.

Le Labrador avec son caractère exceptionnel n’est pas étranger à son succès. Il sait se faire aimer des petits comme des grands. Il sait tout à la fois être câlin, joueur ou sportif. Ces qualités en ont fait un merveilleux chien de travail, chien d’assistance, chien de décombres, de secours et de recherche.

Son éducation se fera dans la douceur, ce qui n’exclut pas la fermeté.

Si vous habituez votre Labrador à rapporter, il ne s’en lassera jamais !

Le Labrador est un chien rustique dont l’entretient n’est pas contraignant. C’est un chien actif qui a besoin d’exercice. Facile à vivre, il est capable de vivre aussi bien en ville qu’à la campagne. Le Labrador a besoin de "rendre service" et se sentir en symbiose avec son maître.